SaaS ou hébergé, que choisir ?

Notre application de gestion des ressources est disponible sous deux formats différents : en mode SaaS ou en mode hébergé. Quels sont les avantages de chaque solution ? Pourquoi en favoriser une plus que l’autre et quelle est la différence entre les deux modes ? Voici les informations nécessaires pour un choix éclairé :

Le mode SaaS

SaaS est l’acronyme de Software as a Service et désigne une application mise à disposition à distance par un fournisseur, et accessible par le biais d’un navigateur Internet. Ce mode, totalement personnalisable, permet donc une facturation adaptée en fonction de la consommation ; ici en fonction du nombre de salles concernées par l’application. Le mode SaaS a plusieurs avantages :

  • Il permet au client de se décharger des coûts liés à la maintenance, l’exploitation et l’hébergement de l’application
  • Le déploiement est plus rapide
  • Les coûts sont optimisés avec un ajustement des dépenses
  • L’application est toujours mise à jour
  • Le mode SaaS permet une constante évolutivité de l’application.
  • Les ingénieurs d’Art sur le Web peuvent réagir plus rapidement en cas de demandes particulières ou d’incidents

image réservations de salles et bureaux
Le mode hébergé

En mode hébergé, l’application est installée directement sur le serveur du client. Une fois l’application installée le fournisseur ne s’occupe plus de l’exploitation du logiciel. Nous le proposons aux clients à partir de 50 salles concernées par le logiciel.
Les avantages de cette solution sont divers :

  • Le client choisit la plateforme matérielle et le système d’exploitation parmi ceux capables de supporter le logiciel
  • Ce mode permet une totale indépendance du client vis à vis du fournisseur
  • Le client assure lui-même l’hébergement de ses données

 

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