Application de réservation de prestations associées aux salles

Prestations et services
associés aux réservations de salles

EasyRequest permet de réserver très simplement des prestations ou des services associés aux salles en même temps que la réservation.
Une seule action, deux réservations.

réservations de salles et bureaux
picto presta

Gestion des prestations et services

L'administrateur de l'application peut créer autant de prestations qu'il le souhaite, puis les associer aux salles dans lesquelles ces prestations sont disponibles. Ainsi chaque salle peut proposer des prestations différentes.

Le stock de certaines prestations peut être limité et il est décompté automatiquement lors de la réservation.

Un coût peut être associé à une prestation, ce qui permet d'établir des coûts de réservation.

Le demandeur choisit les prestations souhaitées lors de la réservation de la salle.

picto reservation

Réservation des prestations et services

La réservation des prestations est simultannée à celle de la salle.

Un responsable de la prestation peut être désigné. Ce dernier peut alors assurer un suivi de la commande de prestation et être notifié par mail.

Il est possible de configurer un worflow d'approbation sur les prestations

Un historique des commandes de prestations restent disponibles, il permet d'établir des rapports statistiques sur les prestations.

picto disponibilite

Indisponibilité des prestations

Une prestation peut être déclarée temporairement indisponible. Dans ce cas le demandeur ne peut plus la réserver .

Les personnes ayant réservé cette prestations sont averties.

Comment mieux s’organiser à l’aide d’un outil gérant à la fois salles et prestations ?

Votre établissement met à disposition salles et bureaux pour diverses entreprises qui fournissent des prestations ? Vous proposez un ensemble d’ateliers et services à vos collaborateurs ou clients au sein-même de vos locaux ? Autant de situations pour lesquelles un logiciel de gestion des salles et prestations associées vous sera bénéfique.
Notre solution vous permet de créer toutes les prestations nécessaires, de les associer aux salles dont vous disposez, d’avoir accès à un planning partagé… Il vient ainsi informatiser et automatiser votre système de réservation à 100%. Lorqu'une prestation est réservée, il est possible de notifier la personne en charge afin que celle-ci puisse préparer la prestation pour le jour de la réservation. Cette notification peut être juste informative ou il peut s'agir d'une demande réclamant une validation. La réservation de la prestation peut se faire en même temps que la réservation de la salle ou de manière dissociée.
Vous paramétrez également si le nombre de prestations est limité (décomptage à chaque réservation), si un responsable de formation est assigné, si la prestation est payante, si une confirmation de réservation est nécessaire… Avec Easyrequest, vous bénéficiez d’un logiciel complet, adapté à toutes les organisations et capable de vous fournir un grand nombre de statistiques et d'extraction Excel liées à vos salles et les services associés. De quoi optimiser votre organisation pour un réel gain économique et de temps.

En quoi un système de gestion centralisé permet-il une meilleure information entre structure, prestataires et usagers ?

Notre outil, qu’il soit utilisé sous sa forme On Premise ou SaaS (plateforme en ligne avec usage possible sur ordinateur et application smartphone), a été conçu pour répondre à tous les utilisateurs. Grâce à une gestion fine des droits des utilisateurs chacun peut accéder uniquement aux tableaux et au menu auxquels il a droit.
Il peut donc être utilisé à la fois par :
  • Les gestionnaires des espaces, pour une organisation globale des activités.
  • Les prestataires ou sociétés mettant à disposition ses services et occupant pour cela une ou plusieurs salles.
  • Les personnes souhaitant directement réserver une prestation
  • La solution vous permet de gérer les droits et accès des différents utilisateurs pour un fonctionnement qui ressemble véritablement à votre entreprise ou organisme.

Exemples d’utilisation de l’application de réservation de prestations

Le système de gestion des réservations s’adapte à de nombreux fournisseurs de services et activités en salles :
  • Salariés de la structure pour la réservation de salles de réunion
  • Salariés de la structure pour la formation de collaborateurs et clients
  • Entreprises locataires pour réserver les salles mises à disposition par le bailleur
  • Associations pour la réservation de salles municipales
  • Service des sports pour la planification de réservation des associations sur l'année
  • Service évènementiel pour la planification d'évènements impliquant salles, matériels, ressources humaines
  • Professeurs disposant de cours et formations individuelles ou groupées (langues, musique, art, sport, cuisine…)
  • Professionnels de la santé prenant des rendez-vous de consultation
  • Professionnels du bien-être prodiguant séances de conseils ou soins
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