Comment ça marche ?

Easyrequest réservation de matériel s’organise autour de plusieurs fonctionnalités phares. Les gestionnaires de parc matériel l’utilisent pour suivre les réservations en temps réel, garantir la fluidité de la circulation des actifs grâce à la planification des réparations et paramétrer les emprunts ou les locations selon les spécificités des items.

1. Se connecter à Easyrequest réservation de matériel en un clic

Pour accéder à notre solution de gestion de parc matériel, les utilisateurs ont juste besoin d’un login et d’un mot de passe. En paramétrant différents groupes utilisateurs, le gestionnaire de parc gère les différents niveaux d’accès au logiciel. En tant qu'administrateur, il suit l’inventaire en temps réel, en fonction des réservations en cours. Cette visualisation peut se faire sur la journée, sur la semaine ou sur le mois.
Se connecter à Easyrequest réservation de matériel en un clic
Personnaliser la totalité des items du parc

2. Personnaliser la totalité des items du parc

L'administrateur d’Easyrequest paramètre 100% des actifs du parc matériel. Il a la possibilité de créer des catégories et sous-catégories d’items et de décliner leurs fiches descriptives (taille, fonctionnalités, couleurs, poids etc.). Il peut également configurer des réservations groupées, ou associer des équipements à des salles et à des prestations, dans le cadre d’une intégration à Easyrequest réservation de salles.

3. Trouver et réserver du matériel en quelques secondes

En proposant Easyrequest à ses utilisateurs ou locataires, l'administrateur leur offre plusieurs options de réservation. Ils peuvent réserver du matériel depuis leur smartphone ou depuis leur ordinateur. Ils ont en outre le choix entre une réservation sur planning ou via un formulaire. Les champs de ce formulaire dépendent de critères paramétrés par le gestionnaire : date, localisation, catégorie d’items, spécificités techniques etc.
Trouver et réserver du matériel en quelques secondes
Notifier automatiquement les utilisateurs par emails

4. Notifier automatiquement les utilisateurs par emails

Que vous soyez une entreprise, une collectivité, ou encore une société de location, envoyez des notifications de réservation d’item par email. Nos emails de rappel existent au format ICS iCalendar, pour que les utilisateurs puissent enregistrer leurs réservations directement sur leurs agendas.

5. Suivre précisément l’état des stocks et de la maintenance

Notre solution de gestion du parc matériel comprend un onglet “gestion”. Celui-ci fournit de nombreuses catégories de données d’analyse au gestionnaire : visualisation des disponibilités, de l’état global des stocks ou de leurs états par catégorie, statut de réservation, utilisateur, période etc. Accédez à l’historique de circulation des items, filtré selon vos critères : utilisateur, période, annulations, regroupements etc. Pour un suivi précis de la maintenance et de l’entretien des matériels fragiles et coûteux, associez Easyrequest avec une boîte à clés et obtenez des datas d’utilisation précises pour une gestion de parc plus sécurisée.
Suivre précisément l’état des stocks
Gérer les différents niveaux de droits sur le matériel

6. Gérer les différents niveaux de droits sur le matériel

Certains actifs se réservent prioritairement à l’équipe de direction ? Vous voulez privatiser le parc informatique à destination de la DSI, ou le parc outillage aux agents de service ? Avec EasyRequest Réservation de matériel, c’est possible. Il vous suffit de définir les autorisations obligatoires pour accéder à certains stocks. Si vous voulez que certains usagers puissent réserver du matériel sans permission, paramétrer des groupes de bénéficiaires.

7. Se reposer sur la fonctionnalité comptable pour une location simplifiée

Si vous passez par Easyrequest pour organiser et gérer simplement votre location de matériel, vous bénéficiez d’un système simple et automatisé d’émissions de bons de commande, de devis et de factures. Vous pouvez déterminer un tarif pour chaque location, et fonctionner en multitarif.
Se reposer sur la fonctionnalité comptable pour une location simplifiée

 

Questions fréquentes sur la gestion des équipements avec Easyrequest

Easyrequest s’interface avec d’autres solutions, et notamment avec celles qui lui permettent d’intégrer un système de boîtes à clés. Notre solution se synchronise aussi à plusieurs plateformes de paiement dans le cadre des locations.

Absolument, Easyrequest s’interface à Outlook 365, mais aussi avec Teams si la réservation d’items se fait dans le cadre de l'organisation de réunions.

Easyrequest garantit un paramétrage 100% personnalisé de la réservation de matériel, avec un large périmètre d'actions pour son administrateur :
  • définition des actifs, de leurs fiches descriptives, des critères de réservation et des groupes de matériels ;
  • paramétrage des groupes de bénéficiaires prioritaires, des droits selon les utilisateurs, du processus de validation ;
  • configuration du système de notifications ;
  • accès aux données analytiques et personnalisation des exports Excel.

Easyrequest prend en charge un parc de matériel illimité, et un nombre de bénéficiaires illimités.

Si Easyrequest est installé sur votre intranet, les utilisateurs peuvent l’utiliser sans loguer, en passant simplement par une connexion SSO (single sign-on, ou authentification unique).

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