Objets connectés :
les détecteurs de présence et la technologie LoRa
pour optimiser la gestion des espaces

Des détecteurs de présence pour lutter contre les « salles fantômes »

Les salles fantômes, ces salles réservées mais inoccupées, sont la bête noire des entreprises lorsqu’il s’agit de réservation de salles. Pour pallier à ce problème réccurent chez nos clients, nous avons commencé à proposer un nouvel outil : des détecteurs de présence. Grâce à eux, les entreprises peuvent savoir en temps réel si une salle est occupée ou non, dans le cas où elle ne l’est pas la salle en question peut alors être à nouveau mise à disposition des utilisateurs.

La technologie LoRa au service de la gestion des espaces

Les devices (Elsys.se) équipés de la technologie LoRa permettent aux détecteurs de transmettre des données en bas débit via une fréquence radio libre. Les devices peuvent alors émettre sur le réseau et ce à de très grandes distances, que ce soit en intérieur, extérieur, ou en sous-sol.
Le premier point positif de cette technologie est l’optimisation énergétique, les devices ont une consommation très basse ce qui donne à leur batterie une durée de vie qui peut excéder 10 ans !
De plus, c’est une technologie ouverte, ce qui veut dire que n’importe quelle entreprise peut créer son propre réseau LoRa ou être interopérable avec les technologies LoRa. Enfin, la plupart des devices sont très faciles à mettre en place.

image réservations de salles et bureaux

 

ArtsurleWeb
9 rue Robert 69006 Lyon
info@artsurleweb.com
04.81.91.56.41

 

logo easyrequest by logo artsurleweb powered by logo requea

Copyright © 2018 Art sur le Web - Protection des données